Index égalité professionnelle

index égalité professionnelle société © Index égalité professionnelle
Index égalité professionnelle

SCORE 2024

L’index d’égalité femmes-hommes a été calculé pour INITIAL avec un score de 81/100, soit au-dessus des 75 points requis par le décret.
L’Index égalité professionnelle, sur 100 points, a été calculé à partir des indicateurs comme suit :
  • L’écart de rémunération femmes-hommes : pour cet indicateur, INITIAL a obtenu la note de 34/40. Favorable aux hommes.
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : pour cet indicateur, INITIAL a obtenu la note de 35/35.
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : non calculable.
  • Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : pour cet indicateur, INITIAL a obtenu la note de 0/10. Hommes sur représentés.
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés).
ENGAGEMENT Plan d'action à mettre en oeuvre
La société INITIAL souhaite affirmer son attachement au principe de non-discrimination, notamment entre les femmes et les hommes, qui s’inscrit dans un cadre plus général portant sur l’égalité des chances dès l’embauche et à tous les stades de la vie professionnelle.

En effet, INITIAL est convaincue que la mixité à tous les niveaux de l’entreprise, et plus largement la diversité, sont des leviers essentiels pour favoriser la complémentarité, l’équilibre social et la performance économique.

Voici les objectifs de progression qui ont été définis

 

GRÂCE À L’INSTAURATION DE CET INDEX EGALITE PROFESSIONNELLE, LES ENTREPRISES VONT POUVOIR MESURER OÙ ELLES EN SONT SUR LE PLAN DE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE.

Simple, précis, fiable et transparent, il doit obligatoirement être calculé et publié chaque année par toutes les entreprises, qui devront prendre des mesures de correction s’il révèle des disparités salariales entre les femmes et les hommes. Les 5 indicateurs, à la base du calcul global de l’Index, permettront d’identifier les éventuels points de progression et les leviers sur lesquels les différents acteurs de l’entreprise pourront agir pour faire progresser l’égalité.