Un support de foils en impression 3D titane

fabrication additive métallique france titane piece impression 3D titane © Initial – impression 3D titane
[VOS DÉFIS//NOS PRODUCTIONS] LE SUPPORT DE FOILS A ÉTÉ FABRIQUÉ PAR IMPRESSION 3D TITANE TI64 POUR UN GAIN DE POIDS MAXIMAL
INITIAL est un acteur majeur dans le monde de la Fabrication Additive métal et plastique. Nos moyens de production destinés à la fabrication additive à grande échelle s’appliquent dans de multiples secteurs tels que l’aéronautique, le secteur médical ou encore l’automobile. Cette pièce a été réalisée en utilisant des outils à la pointe de la technologie. Elle met en valeur notre maîtrise de nos moyens de production.

La Fusion Métal, plus communément appelée Impression 3D métal (ALM), permet la réalisation de pièces métalliques complexes en monobloc.

  • La technologie DMLS® est idéale pour vos pièces métal prototypes ou série : gain de poids et mise en œuvre de matériaux haute performance.
  • Le support de foils a été produit par impression 3D titane Ti64 pour un gain de poids maximal.
La pièce a été testée sous charge avant navigation en interne par les équipes. Destinée à supporter latéralement le système de foils, elle permet au bateau de «voler». Recouverte par des carénages aérodynamiques, elle supporte 4 à 5 Tonnes de traction à chaque navigation.