Art & Design
VOS MAQUETTES PRENNENT VIE GRACE A L’IMPRESSION 3D
Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l’architecture et du design sont de plus en plus nombreuses et ouvrent désormais de nouvelles perspectives pour la création.
Les avancées technologiques de ces dernières années ont notamment permis aux architectes et designers de trouver une nouvelle approche plus rapide et économique dans la réalisation de maquettes ou de présentations de projets jusqu’à des pièces disponibles pour le grand public. L’impression 3D est devenue une étape indispensable de la conception et du design : les projets peuvent désormais être présentés visuellement avec un niveau de détail inégalé pour mieux partager les innovations, accélérer les décisions et réduire les délais de construction.
L’impression 3D permet aux cabinets d’architecture, bureaux d’études ou studios de Design la réalisation d’une maquette 3D complexe, directement à partir de données CAO.
- Possibilité de faire des variantes nombreuses et complexes des modèles.
- Rapidité d’exécution
- Grande variété de matériaux
MA VIE DE COURGETTE
Initial est fière d’avoir donné vie aux personnages du film. Succès sans conteste de l’année 2017, le film de Claude Barras a été notamment primé aux Caesars.
“OÙ SONT NOS SOUVENIRS RANGÉS ?” OEUVRE DE VINCENT FOURNIER
Le nuage a été réalisé en impression 3D par Initial en frittage de poudre avec un rendu très réaliste des détails et du relief. Il lévite grace à un système de champ électromagnétique dont tout le dispositif technique est dissimulé à la fois à l’intérieur du nuage et dans l’épaisseur du socle.
A partir de modèles de logiciel CAO, l’impression 3D permet un gain de temps et une meilleure mise en valeur de vos projets. Offrez à vos clients une meilleure visualisation de vos projets grâce à des maquettes précises et détaillées de vos design.
PETITE SERIE
Vous pouvez produire plusieurs pièces pour un prix abordable grâce à l’Impression 3D.
Pour la réalisation de pièces plus importantes, au-delà des tailles machines, nous pouvons assembler des éléments fabriqués séparément en 3D.
INITIAL SOUTIENT LE PROJET « IN MEMORY OF ME » DE L’ARTISTE PLASTICIEN STÉPHANE SIMON
Au travers de ce partenariat technologique et artistique, l’artiste plasticien Stéphane Simon peut s’appuyer sur l’expérience de plus de 28 ans et le savoir-faire incontournable en impression 3D d’Initial.
Sculpture réalisée à l’échelle 1 – 180cm
UNE OEUVRE MONUMENTALE
Initial a digitalisé, par une méthode de photogrammétrie (scan), l’oeuvre monumentale dans l’atelier de l’artiste Nicolas Sanhes.
SANS TITRE, 2014
255 x 460 x 320 cm – Acier carré – H de 180 mm – poids 2,5 tonnes
Crédit photo : Nicolas SANHES – Exposition « D’AZUR et d’ACIER » Jardin du Musée Soulages Rodez été 2016
Grâce à nos équipements de scan 3D de haute précision nous capturons la géométrie de vos objets pour les transformer en fichier 3D :
- Garder la « mémoire » d’une forme.
- Conserver votre patrimoine.
- Créer une banque de données.
- Rééditer vos pièces anciennes.
- Dupliquer pour fabriquer des modèles à des échelles différentes qui seront ensuite imprimés en 3D.